Le principal inconvénient de vivre au rez-de-chaussée est le regard des passants. Une solution existe afin d’éviter les regards curieux. Le vitrage occultant permet d’éviter une telle situation.
Propriétés du vitrage occultant
Aussi appelé verre occultant, un verre dit occultant dispose d’un degré d’opacité permettant d’assombrir le verre. Le verre occultant est très efficace pour lutter contre les regards extérieurs et les éventuels repérages des cambrioleurs.
En plus de ses propriétés isolantes et acoustiques, il en existe plusieurs types.
Le verre teinté
Le verre teinté subit un traitement pour obtenir sa couleur finale. Il existe des verres teintés orangés ou dont la couleur tend vers le rosé ou marron. La couleur est obtenue grâce à un traitement chimique.
Le verre feuilleté occultant
Ce type de verre est souvent posé sur les façades modernes. Il amène une touche esthétique et un certain confort grâce à son procédé de fabrication.
Le verre feuilleté occultant offre des performances de protection, de sécurité et d’isolation remarquables. De plus, le vitrier peut jouer avec son opacité afin d’offrir aux clients un résultat inégalable.
A l’installation, le verre feuilleté occultant peut être transparent. L’avantage est que vous pouvez ajouter par-dessus, un filtre coloré de manière à ce que la visibilité de l’extérieur soit quasi nulle.
Le verre structuré
Le verre structuré, quant à lui, dispose le plus souvent d’un relief. La technique de fabrication relief permet justement de modifier l’opacité et la transparence de la vitre pour l’ajuster en fonction des souhaits du client.
Les reliefs qui existent sont les suivants :
– Dépoli
– Quadrillé
– Granité
Vous pouvez également commander un verre structuré sur-mesure avec le type de relief que vous souhaitez.
Le verre occultant contribue fortement au confort des habitations. En termes de performances énergétiques, il offre des garanties qu’un verre classique ne remplit pas. Grâce à ce type de vitrage vous pouvez réaliser des économies d’énergie grâce à ses propriétés isolantes.
Les différents types de verre occultant varient en fonction de vos besoins, de vos attentes, de la finalité pour laquelle vous souhaitez l’installer mais aussi par votre budget.