Comment se déroule la rénovation de votre salle de bain ?

Rénover sa salle de bain n’est pas une tâche simple à réaliser seul. Pour éviter les désagréments et les problèmes de fuites, il est préférable de faire appel à un artisan spécialiste de la rénovation de salle de bain.

1ère étape : création des points d’eau

Avant de tout commencer les travaux, votre artisan vérifie l’arrivée d’eau et les différents points qui vont permettent d’installer les canalisations et relier vos équipements au réseau d’eau. Cette organisation précise permet au professionnel de faire les travaux et de réaliser la pose des équipements en fonction de la configuration de votre installation d’eau.

2ème étape : Création des points électriques

Une salle de bain est aussi alimentée par le réseau électrique. En effet, lorsque vous utilisez un sèche-cheveux ou même un cumulus électrique installé dans la salle de bain, il faut que l’installation électrique soit aux normes pour éviter les accidents domestiques.

3ème étape : Installation des différents équipements

Une fois les réseaux hydrauliques et électriques trouvés, votre artisan se chargera d’installer vos différents équipements : douche, baignoire, robinets etc

Il ne suffit pas d’installer ces équipements, un raccordement au réseau d’eau est nécessaire. D’où la nécessité d’avoir réalisé l’étape précédente. Le plombier vérifie l’arrivée d’eau et aussi celle de l’évacuation des eaux usées.

4 ème étape : Pose du carrelage mural et au sol

Un artisan plombier polyvalent sera en mesure de réaliser une rénovation complète de votre salle de bain. La rénovation complète comprend notamment la pose du carrelage au mur ou au sol selon vos attentes. Une fois tous les équipements installés, la pose du revêtement est essentielle car c’est cet élément qui va donner du style à votre salle de bain.

En plus du confort qu’offre le revêtement mural ou au sol, il doit être de qualité pour tenir face à l’humidité de la salle de bain. L’entreprise choisie pour effectuer les travaux peut vous conseiller sur le type de carrelage à choisir.

5ème étape : Installation des meubles

Une fois toutes les étapes précédentes réalisées, il faut désormais installer les meubles. Vous êtes libres de le faire vous-mêmes, faire appel à un décorateur d’intérieur ou confier cela à votre artisan.