3 astuces pour déboucher vos WC

Avoir des toilettes bouchées est très contraignant. Plusieurs choses peuvent conduire à des WC bouchés : papier toilette en trop grande quantité, lingettes non dégradables dans les toilettes… Ce type de panne doit être réglé le plus rapidement possible pour éviter que cela s’aggrave. Pour cela, suivez les conseils de votre entreprise de plomberie à Montpellier. Ces conseils ne remplacent pas les compétences qu’apporte un professionnel. En cas de doute, consultez Assistance habitat.

1ère astuce : Versez de l’eau chaude

Peu de personnes y pensent, mais verser de l’eau chaude dans vos toilettes peut les déboucher si les canalisations ne sont pas trop encombrées. L’eau chaude permet de dissoudre les bouchons et faciliter l’écoulement de l’eau quand vous tirez la chasse. Attention toutefois à ne pas vous brûler. Procédé naturel, l’eau chaude à haute température va vous aider à évacuer les résidus coincés dans les canalisations.

2e astuce : Utilisez un piston

Un piston est un outil qui vous permet d’aspirer les canalisations de vos toilettes pour faire ressortir ce qui les bouche. Demandez conseils à votre magasin de bricolage. L’avantage de cet outil est que vous pouvez aspirer les déchets de vos toilettes naturellement, sans utilisation de produits chimiques. Vous pourrez l’utiliser par la suite pour vos lavabos, baignoire, douche…

3e astuce : Utilisez un drain pour déboucher vos toilettes

Pour déboucher vos toilettes, vous pouvez utiliser un nettoyeur de drains. Disponible dans le commerce et dans les boutiques en lignes spécialisés, vous pouvez utiliser cet outil pour déboucher vos toilettes efficacement et rapidement. Choisissez de préférence un câble assez long pour aller en profondeur dans vos canalisations et préférez les modèles disponibles dans les magasins de bricolage pour leur solidité.

En cas de doutes ou si cela ne fonctionne pas, faites appel à une entreprise de plomberie à Montpellier. Pour éviter d’autres problèmes au sein de votre domicile, il est nécessaire de faire intervenir un spécialiste.